Pour 3 personnes
- Commençons par la marinade : dans un plat mélangez l’huile, les Epices Rabelais, la sauce soja (ou le vinaigre balsamique) et le thym. N’ajoutez surtout pas de sel dans la marinade.
- Déposez la viande en la retournant de tous les côtés dans le mélange et laissez mariner deux heures.
- Cuisson : au gril de votre four, préchauffez à 250°C et cuire sur grille 15 minutes grand maximum sans retourner la viande. Au barbecue, vous éviterez la flamme ; cette viande supporte un aspect plus grillé à l’extérieur, mais souvent une cuisson de 5 à 6 minutes de chaque côté suffit.
Aussi surprenant que cela paraisse la pluma se cuit et se déguste rosée (comme un morceau de bœuf). N’hésitez pas, osez… c’est sublime.
Bon à savoir : la pluma de porc est un muscle du porc noir (porc ibérique) situé derrière le cou. Elle a une forme triangulaire comme une plume. Elle est caractérisée par sa tendreté et son fondant. Elle doit son parfait équilibre grâce à une face recouverte de graisse très savoureuse.
Clin d’oeil : présentez à vos convives cette pluma de porc sans dire qu’elle est la nature de la viande… rares seront ceux qui arriveront à la reconnaître !
Add Comment