Préparation: 60 minutes
Pour 8 personnes
- Mélanger le sel et les Epices Rabelais et frotter toute la surface du gigot avec ce mélange.
- Dans un bol battre le beurre mou, la moutarde, le miel et en couvrir la viande (l’idéal est de faire cette préparation la veille et de laisser reposer, au frigo, pour que le beurre s’imprègne bien de toutes les saveurs).
- Préchauffer le four à 220° C (thermostat 7).
- Ensuite, faire quelques incisions avec un couteau juste sous la peau ou les parties grasses pour y glisser des lamelles d’ail et des brins de romarin ou de thym.
- Verser un verre d’eau chaude dans le plat de cuisson, poser le gigot d’agneau dedans et enfourner pour 45 minutes à 200°C (retourner le gigot après 30 minutes et laisser encore 15 minutes.)
Astuces de pros : utiliser du miel liquide (l’idéal c’est l’acacia).
Ne saler qu’en surface demande une bonne quantité de sel. Eviter de percer la chair au moment des incisions pour garder tout le jus dans le gigot.
La cuisson dépend de votre four et du degré de cuisson désiré : env. 180°C pour un four ventilé ; on compte toujours de 12 à 15 minutes par 500 g suivant la cuisson désirée.
Pour célébrer les fêtes de Pâques, le printemps et l’été, le traditionnel gigot d’agneau s’impose. Cette recette festive et simple à réaliser apportera une “subtile saveur’” à votre gigot tout en préservant le gout de la viande d’agneau.
Add Comment