Pour 4-5 personnes

  • Mettre à tremper les ris de veau dans de l’eau froide en les remuant de temps en temps pour enlever le reste de filets de sang.
  • Dans une casserole mettre les lobes couverts d’eau et les porter rapidement à ébullition pour les blanchir 3 à 4 minutes. Les retirer et les plonger dans un saladier d’eau avec des glaçons pour les refroidir. Vous pourrez plus facilement enlever la peau.
  • Déposez les lobes un peu serrés dans un plat (ou une boîte de plastique alimentaire) et posez dessus un autre plat pour qu’ils gardent au mieux leur volume. Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures ou jusqu’au lendemain.
    Note : le mieux étant de préparer les ris de veau la veille.
  • Le jour J : dans une assiette mélanger la farine avec les Epices Rabelais .Coupez des tranches d’un centimètre d’épaisseur dans les ris de veau et les saupoudrer avec le mélange farine / Epices (sans excès) . Cuire de 2 à 3 minutes à petit feu dans une poêle beurrée ; saler, poivrer et terminer la cuisson en arrosant avec le beurre fondu.

Une bonne idée : vous pouvez aussi préparer une variante plus croustillante en servant des escalopes panées, une autre façon très gourmande de faire découvrir les ris de veau. Il vous faudra 2 œufs et 100 grammes de chapelure en plus des ingrédients sous-cités. Mélanger dans une assiette les Epices Rabelais avec la chapelure. Passer les tranches de ris de veau dans la farine, dans les oeufs battus puis dans le mélange chapelure / épices avant de cuire à la poêle dans un peu d’huile de friture.

photo Fotolia / DR

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phone: 04 42 71 02 95
Fax: 04 42 04 06 29
ZI de St-Mitre 50, Avenue de la Rasclave - CS 90710
13 681 Aubagne