Pour 6/8 personnes
- Mélangez le beurre avec la moitié des Epices Rabelais et le remettre au frais.
- Incisez la lotte dans le sens de la longueur pour enlever l’arête centrale. Le mieux est de demander à votre poissonnier de le faire, sans la séparer en deux morceaux.
- Mettre la Lotte dans un plat avec l’huile, le reste des Epices Rabelais et la moitié du thym effeuillé. Mettre au frais et laisser mariner au moins 1 heure (en retournant la Lotte au bout d’une ½ heure).
- Retirez la Lotte de la marinade. Coupez le beurre en morceaux et le répartir au milieu (à la place de l’arête centrale), poivrez, émiettez le reste du thym. Pour ma part je ne sale pas du tout. (Suivant votre goût vous pouvez le faire très modérément compte tenu du lard)
- Sur un papier cuisson disposez côte à côte les tranches de lard. Posez dessus, au centre la queue de Lotte reconstituée, que vous enroulez avec le lard avant de ficeler le tout comme un rôti (d’où son nom).
- Cuire 20 à 30 mn dans un plat, au four, préchauffé, à 210°.
Suggestion:
Vous pouvez mettre un peu de beurre aux Epices Rabelais au fond du plat, quelques petites branches de thym sur le dessus du rôti et, suivant votre goût, inciser et piquer quelques lamelles d’ail.
Servir en tranches épaisses.
Add Comment