Pour 6 personnes
- Rincez les pois chiches à grande eau et égouttez-les soigneusement.
- Versez ensuite dans un saladier les pois chiches, la farine, les flocons de purée, la levure, les œufs, l’huile et le lait de coco. Mélangez le tout avec un mixeur plongeant.
- Ajoutez les Epices Rabelais, salez, poivrez puis les courgettes râpées crues et le persil ciselé. Bien mélanger le tout avec une cuillère (sans mixer).
- Dans une poêle antiadhésive mettre quelques gouttes d’huile de tournesol.
- Déposez de la pâte que vous étalez à l’aide d’une cuillère pour lui donner une forme ronde d’à peine moins d’un centimètre d’épaisseur.
- Lorsque les bords se colorent, retournez les galettes pour cuire l’autre face.
- Vous pouvez servir les galettes de pois chiches chaudes avec des légumes ou de la viande.
Mais elles seront excellentes froides, en révélant toutes leurs saveurs, lors d’un apéritif, un buffet ou un pique-nique.
Bonne idée : avec les pois chiches en boite c’est plus simple mais c’est encore meilleur avec des pois chiches secs. Vous les faites tremper au moins toute le nuit dans de l’eau froide et vous les cuisez facilement à la cocotte-minute, 30 minutes à partir de la rotation de la soupape.
Truc de pro : pour la cuisson il ne faut pas mettre trop d’huile dans le poêle. Il faut cuire les galettes de pois chiches sans jamais les frire.
Add Comment